test de produit

Nouveaux produits

test de trame

  • Feb. 04,2020

Test de cadre en carbone et en vélo de route


Tous les produits LIGHTCARBON seront testés strictement conformément à EN ou ISO4210, et seront également envoyés à une organisation externe pour des tests SGS à la demande du client. Tous les nouveaux produits seront testés 10% plus strictement dans la phase de développement sur la base de EN ou ISO4210, pour assurer la sécurité de tous les produits.

Le processus de test LightCarbon comme suit:

Rigide Test-disque frein siège fatigue test-tête Tube fatigue test-siège Tube fatigue test-BB fatigue test-frame Avant arrière test-frame arrière test-frame head Tête impact tube test-head Force du tube-test force du tube du siège force test vibration du cadre-test test de défaillance Le développement de tout nouveau produit doit être strictement conforme au test de processus ci-dessus et réussir, même si un élément de test ci-dessus a échoué, alors il faut faire un nouveau test jusqu'à ce qu'il réussisse tous les éléments de test. Contrôle de qualité au stade de la production de masse selon la proportion de test d'échantillonnage de 1 à 2% pour garantir la qualité des produits de production de masse.

Comme la figure suivante, test rigide, équipement pour test machine universel et enregistrement automatique. F 1 est la rigidité du tube de tête d'essai, F 2 est le test de rigidité BB, F3 et F4 est l'abandon du test de rigidité simple et double face. La rigidité du tube de direction est un BB fixe et un tube de selle, et le centre du tube de direction est à 250 mm au-dessus du tube de direction et 51 kgf est appliqué, La vitesse d'essai est de 50 mm / min et la déformation du tube de direction doit être ≥ 100 N / MM. La rigidité du BB est de 260 mm au centre du BB et 36 kgf sont appliqués. La vitesse d'essai est de 50 mm / min et la déformation du BB doit être ≥ 120 n / mm.


Afin de tester la rigidité du côté simple et du côté double, fixez d'abord le BB et le tube de selle, testez le côté droit de la patte et appliquez 16 kgf au centre de la patte. La vitesse d'essai est de 50 mm / min et la déformation d'un seul côté doit être ≥ 14 n / mm. Pour tester la rigidité bilatérale du décrochage, fixez d'abord le BB et le tube de selle, puis verrouillez le décrochage sur les côtés gauche et droit avec le moyeu et appliquez 16 kgf au centre du décrochage. La vitesse d'essai est de 50 mm / min et la déformation bilatérale doit être ≥20 n / mm.


Comme le montre la figure F5, le test de fatigue du siège de frein de cadre, le cadre est fixé sur une machine d'essai spéciale, le décrochage est placé dans le siège de la fixation de frein à disque, en serrant les vis à différentes parties, en testant la fréquence 2HZ, en testant la force 1000n , Couple 340 mm, temps d'essai 25 000 sans rupture ni fissure évidente est qualifié.

Comme le montre la figure F6, le test de fatigue de la tête et du siège du cadre est effectué. Le châssis est fixé sur une machine d'essai spéciale. Lorsque la tête d'essai est fatiguée, la fourche avant est appliquée à la force horizontale et se déplace librement dans les directions avant et arrière. La force appliquée est de + 1470 / -600N, la fréquence est de 3 Hz, teste 100 000 fois sans fracture ni fissure apparente comme qualifié.

La fourche avant est fixée lorsque le tube à essai est fatigué, la fixation de diamètre intérieur est insérée dans le tube de selle de 75 mm de profondeur, le faisceau de tubes de selle est fixé à h: 250 mm, la force vers le bas est de 1470N à 70 mm, la fréquence est de 3 Hz, la tester 1000000 fois sans fracture ni fissure évidente est qualifié. Si F7 est un test de fatigue BB, fixez le cadre sur le banc d'essai, maintenez le bras de force vertical à la table de la machine, les deux pieds pédalent à 4-5 degrés.

Comme le montre la figure 8, essai de choc avant du cadre, patte fixe, fourche avant du raccord du tube de direction. Le poids du tuyau central est de 30 kg, le poids du BB est de 50 kg, le poids du tuyau de tête est de 10 kg et la fourche avant est relevée de 220 mm. Aucune partie du cadre ne doit apparaître cassée ou une fissure évidente est qualifiée.



Par exemple, F9 est le test d'impact inverse après le cadre, après avoir fixé le tube de direction, le poids du tube de selle est de 30 kg, le poids du BB est de 50 kg, le poids du tube de direction est de 10 kg, le poids des deux côtés de l'abandon est de 20 kg, la hauteur de l'abandon est augmentée de 200 mm et 220 mm après chaque test. Aucune partie du cadre ne doit apparaître cassée ou une fissure évidente est qualifiée.

Comme indiqué dans F10, le test d'impact du tube de direction du cadre, de la patte fixe et du tube de direction est équipé d'une fourche avant. Poids de 22,6 kg, hauteur d'essai de 380 mm. Aucune partie du cadre ne doit apparaître cassée ou une fissure évidente est qualifiée.


Comme indiqué dans F 11, Test de défaillance de la résistance pour le tube de direction du cadre, test universel de la machine et enregistrement automatique, décrochage fixe, montage du tube de direction sur la fourche avant. Le point de pression est sur la même ligne verticale avec le décrochage du cadre, et le verrou de fourche avant qui est le même que la géométrie du cadre est sélectionné et testé sur le cadre. La vitesse d'essai est de 30 mm / min, la valeur d'essai est supérieure à 300 kgf, aucune fracture ou fissure évidente dans la zone du tube de direction n'est qualifiée.

Comme le montre la figure F12 pour la force du test de défaillance du tube de selle du cadre, l'équipement pour les tests universels et l'enregistrement automatique, le décrochage fixe et BB, de sorte que la ligne centrale du luminaire et la ligne centrale du tube de selle avant et après au même niveau. La longueur entre le centre de la colonne montante et le point de pression est de 140 mm, le point de pression est perpendiculaire au centre de l'appareil de pression à trois points, la vitesse d'essai est de 30 mm / min, la valeur d'essai est supérieure à 300 KGF, la la zone du tube de selle ne doit pas apparaître la rupture ou la fissure évidente est qualifiée.


Par exemple, F13 est le test d'endommagement dû aux vibrations du châssis, fixez le châssis sur la machine spéciale, installez le poids de chaque pièce en fonction de la force de test, serrez les vis de chaque pièce, force de test BB contrepoids d'environ 20 kg chacun, contrepoids du tuyau de tête 10 kg, contrepoids tube de selle 50 kg, la fréquence de test est de 5 HZ, la fréquence de test est de 20000 fois sans fracture ni fissure évidente qualifiée, ce test n'est pas dans le champ d'application de la norme EN et Iso4210, il s'agit de l'équipement de test strict de l'usine, Simulate Mountain Riding Test.



Test des composants en carbone léger (fourche et guidon)

FK01 FK02 est le test de rigidité de la fourche avant, un équipement pour les tests universels et l'enregistrement automatique. FK01 est utilisé pour tester la rigidité latérale de la fourche avant, F2 est utilisé pour tester la rigidité avant de la fourche avant, le tuyau vertical de la fourche avant est fixé sur le support, la machine universelle est appliquée au centre du côté abandon de la fourche avant et 35 kgf est appliqué, la vitesse d'essai est de 50 mm / min et la déformation de la fourche avant doit être ≥40N / MM. La rigidité vers l'avant est que la machine universelle applique une force au centre du moyeu et applique 63,3 KGF, la vitesse d'essai est de 50 MM / min et la déformation de la fourche avant doit être ≥100 N / MM.


Le diagramme FK03 est le test de frein à disque de la fourche avant, la fourche avant est fixée sur la machine d'essai spéciale et le tube vertical de la fourche avant est fixé, l'outil de fixation est monté sur le siège de frein à disque pour simuler les conditions de conduite réelles et la force est appliquée 63,3 Kgf, la force est le test de mouvement libre de haut en bas, la fréquence de test est de 3 Hz, la fréquence de test 20 000 sans rupture ni fissure apparente est qualifiée. FK04 est utilisé comme test de fatigue de la fourche avant, la fourche avant est fixée sur la machine d'essai spéciale et le tuyau vertical de la fourche avant est fixe, et la force de 620N est appliquée au centre du faux tambour de fleur de la fourche avant et est testée et vers le bas librement, la fréquence d'essai est de 3 HZ, la fréquence d'essai est de 100 000 sans rupture ni fissure évidente est qualifiée.


FK05 montre le test de flexion statique de la fourche avant. La fourche avant est fixée sur une machine d'essai spéciale et le tube vertical de la fourche avant est fixe. La force de précharge statique de 100 N est appliquée au rouleau perpendiculairement à l'arbre du tuyau, supprimez la force et répétez la charge jusqu'à ce qu'une lecture commune soit obtenue. La force statique a été augmentée à 1200 N et maintenue pendant 1 minute, puis la force a été réduite à 100 n et la déformation permanente correspondante a été enregistrée. Après les tests, aucune fissure ou rupture évidente ne doit être trouvée dans aucune partie de la fourche avant, et la déformation permanente ne dépasse pas 5 mm. La photo FK06 montre le test d'impact de la fourche avant. La fourche avant est fixée sur le banc d'essai spécial et le tube vertical de la fourche avant est fixe. Le faux tambour à fleurs est fixé dans la griffe de crochet de la fourche avant. Le poids du banc d'essai est de 22,5 KGF, la hauteur du banc d'essai est de 670 mm et le test de chute libre est effectué au centre du tambour à fleurs, après le deuxième test, aucune fracture ni fissure évidente ne peut être trouvée dans aucun partie de la fourche avant. Après le test, la déformation ne peut pas glisser plus de 20 mm. Le diagramme FK07 est le test de résistance de la fourche avant, l'équipement est un test de machine universel et un enregistrement automatique, fixez le tube vertical de la fourche avant et laissez le faux tambour de fleurs de la fourche avant au centre du point de force, la vitesse de test est de 25,4 mm / min, la fourche avant doit dépasser 200 kgf.


Test du guidon



Fig. HB01 pour le test de fatigue de la poignée, la poignée est fixée sur la machine de test spéciale, la position est verrouillée, la force est appliquée à la poignée à gauche et à droite pour maintenir l'extrémité inversée, le test est divisé en deux catégories de test. Test: Appliquer Force + / -364N, Fréquence de test 3 Hz, temps de test 100 000 fois. Test dans le même sens: + / -520N, fréquence de test 3 HZ, temps de test 100 000 fois.


Le guidon ne doit pas se casser ou se fissurer après l'essai et la déformation ne doit pas dépasser 20% de la valeur initiale telle que qualifiée. Fig. HB02 pour l'essai de choc de la poignée, la poignée est fixée sur la machine à impact, le poids de la poignée est de 10 kg, la hauteur d'essai est de 300 mm, 400 mm, aucune fracture ou fissure évidente n'est qualifiée. La figure HB03 est un test de tension d'un seul côté de la poignée de frein, l'angle de l'extrémité de prise du conducteur est de 22 et la force de verrouillage du verrou vertical est de 12n. M, garder le centre de la douille et le centre de la force sur la même ligne, et mettre 12 poignées de frein sur le conducteur, lors de l'application d'une force à 100 kgf, le guidon n'est pas cassé ou fissuré Figure HB04 pour le test de pression d'un côté de la poignée de frein, l'angle de préhension du conducteur de 22, la force de verrouillage de verrouillage vertical 12n. M, gardez le centre de la bague et le centre de la force sur la même ligne, et mettez 12 poignées de frein sur le conducteur, lorsque vous appliquez une force à 120 kgf, le guidon n'est pas cassé ou fissuré.


La figure HB05 est le test de tension d'un côté de la poignée, l'extrémité de la poignée doit être au même angle que le statisme naturel du conducteur. Force de verrouillage sur un verrou vertical. M, gardez le centre de l'anneau et le centre de la force sur la même ligne pendant le test. L'anneau doit être placé 90 fois sur le pilote. Lors de l'application d'une force à 120 kgf, le guidon n'est ni cassé ni fissuré.

La figure HB06 est le test de compression d'un seul côté de la poignée. L'extrémité de la poignée doit être au même angle que lorsque le conducteur est naturellement tombant. Force de verrouillage sur un verrou vertical. M, gardez le centre de l'anneau et le centre de la force sur la même ligne pendant le test. L'anneau doit être placé 90 fois sur le pilote. Lors de l'application d'une force à 200 kgf, le guidon est qualifié sans fracture ni fissure.

Vidéo de test



droits dauteur © 2022 Lightcarbon Composite Technology Co.,Ltd.tous les droits sont réservés.

top

   

Léquipe professionnelle à service !

laissez un message

laissez un message

    Si vous avez des questions ou des suggestions, s'il vous plaît laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible!

Product Test

home |Technology |Product Test |

Frame Test

new products

Frame Test

  • Feb. 04,2020

Lightcarbon Road and Mountain Bike Frame Test


All LIGHTCARBON products will be tested strictly in accordance with EN or ISO4210, and will also be sent to an External Organization for SGS testing upon guest's request. All new products will be tested 10% more strictly in the development phase on the basis of EN or ISO4210, to ensure the safety of all products.

The process for LightCarbon Test as follows:

Rigid Test-disc brake seat fatigue test-head Tube fatigue test-seat Tube fatigue test-BB fatigue test-frame Front back test-frame back test-frame head Tube impact test-head Tube strength test-seat tube strength test-frame vibration failure test Development of any new product must be strictly in accordance with the above process test and pass, even if one above test item failed then need to do a new test until pass all test item. Quality control in the mass production stage according to the proportion of 1-2% sampling test to ensure the quality of mass production products.

As the following figure rigid test, equipment for universal machine test and automatic recording. F 1 is the test head tube rigidity, F 2 is the test BB rigidity, F3 and F4 is the Test dropout of single side and double side rigidity. The rigidity of the head tube is a fixed BB and seat tube, and the center of the head tube is 250 mm above the head tube and 51 kgf is applied, The test speed is 50mm/min, and the deformation of the head tube should be ≥100N / MM. The rigidity of the BB is 260mm in the center of the BB, and 36kgf is applied. The test speed is 50mm/min, and the deformation of the BB should be ≥120 n/mm.


In order to test the rigidity of single side and double side, first fix the BB and seat tube, test the right side of the dropout and apply 16 kgf to the center of the dropout. The test speed is 50mm/min, and the deformation of single side should be ≥14 n/mm. To test the bilateral rigidity of the dropout, first fix the BB and the seat tube, then lock the dropout on the left and right sides with the hub and apply 16 kgf to the center of the dropout. The test speed is 50mm/min, and the bilateral deformation should be ≥20 n/mm.


As shown in figure F5, the frame brake seat fatigue test, the frame is fixed on a special test machine, the dropout is placed in the seat of the disc brake fixture, tightening the screws at various parts, testing frequency 2HZ, testing force 1000n, Torque 340 mm, testing times 25, 000 without fracture or obvious crack is qualified.

As shown in figure F6, the fatigue test of the head and seat of the frame is carried out. The frame is fixed on a special test machine. When the test head is tired, the front fork is applied to the horizontal force and moves freely in front and back direction. The Applied Force is + 1470 /-600N, the frequency is 3hz, test 100,000 times without fracture or apparent crack as qualified.

The front fork is fixed when the test tube is fatigued, the inner diameter fixture is inserted into the seat tube 75mm deep, the seat Tube Bundle is fixed at h: 250mm, the downward force is 1470N at 70mm, the frequency is 3HZ, the test 1000000 times without fracture or obvious crack is qualified. If F7 is a BB fatigue test, fix the frame on the test fixture, keep the force arm vertical to the machine table, the two feet pedal at 4-5 degrees.

As shown in figure 8, front impact test of frame, fixed dropout, front fork of head tube fitting. The weight of middle pipe is 30 kg, the weight of BB is 50 kg, the weight of head pipe is 10 kg, and the front fork is raised 220 mm. Any part of the frame must not appear broken or obvious crack is qualified.



For example, F9 is the reverse impact test after frame, after fixing the head tube, the weight of the seat tube is 30kg, the weight of the BB is 50kg, the weight of the head tube is 10kg, the weight of the two sides of the dropout is 20kg, the height of the dropout is raised 200mm and 220mm after each test. Any part of the frame must not appear broken or obvious crack is qualified.

As shown in F10 was the impact test of frame head Tube, fixed dropout, head tube fitted with front fork. Weight of 22.6 kg, test height of 380 mm. Any part of the frame must not appear broken or obvious crack is qualified.


As shown in F 11, Strength Failure Test for frame head tube, universal machine test and automatic recording, fixed dropout, head tube fitting front fork. The pressure point is on the same vertical line with the dropout of the frame, and the front fork lock which is the same as the geometry of the frame is selected and tested on the frame. The test speed is 30mm / Min, the test value is over 300kgf, no fracture or obvious crack in the head tube area is qualified.

As shown in figure F12 for the strength of the frame seat tube failure test, equipment for universal testing and automatic recording, fixed dropout and BB, so that the center line of the fixture and the center line of the seat tube before and after at the same level. The length from the center of the riser to the pressure point is 140 mm, the pressure point is perpendicular to the center of the three-point pressure fixture, the test speed is 30 mm / Min, the test value is over 300 KGF, the seat tube area must not appear the fracture or the obvious crack is qualified.


For example, F13 is the frame vibration damage test, fix the frame on the special machine, install the weight of each part according to the test force, tighten the screws of each part, test force BB counterweight about 20 kg each, head pipe counterweight 10 kg, seat pipe counterweight 50 kg, the test frequency is 5 HZ, the test frequency is 20,000 times without fracture or obvious crack is qualified, this test is not in the scope of EN and Iso4210, it is the strict test equipment in the factory, Simulate Mountain Riding Test.



Lightcarbon Comonents(fork and handlebar) Test

FK01 FK02 is the front fork rigidity test, equipment for universal testing and automatic recording. FK01 is used to test the lateral rigidity of the front fork, F2 is used to test the forward rigidity of the front fork, the vertical pipe of the front fork is fixed on the fixture, the universal machine is applied to the center of the side dropout of the front fork and 35kgf is applied, the test speed is 50mm / Min, and the deformation of the front fork should be ≥40N/MM. The forward rigidity is that the universal machine applies force to the center of the hub and applies 63.3 KGF, the test speed is 50 MM / Min, and the deformation of the front fork should be ≥100 N/MM.


FK03 diagram is the front fork disc brake test, the front fork is fixed on the special test machine and fixed the front fork vertical pipe, the fixing tool is mounted on the disc brake seat to simulate the actual riding condition and the force is applied 63.3 Kgf, the force is the up and down free movement test, the test frequency is 3 Hz, test frequency 20,000 without fracture or apparent crack is qualified. FK04 is used as the front fork fatigue test, the front fork is fixed on the special test machine and the front fork vertical pipe is fixed, and the force of 620N is applied to the center of the front fork false flower drum and is tested up and down freely, the test frequency is 3 HZ, the test frequency is 100, 000 without fracture or obvious crack is qualified.


FK05 shows the static bending test of the front fork. The front fork is fixed on a special test machine and the front fork vertical pipe is fixed. The static pre-load force of 100N is applied to the roller perpendicular to the pipe shaft, remove the force and repeat the load until a common reading is obtained. The static force was increased to 1200 N and maintained for 1 minute, then the force was reduced to 100 n and the related permanent deformation was recorded. After testing, no crack or obvious break should be found in any part of the front fork, and the permanent deformation is not more than 5mm. FK06 picture shows the impact test of the front fork. The front fork is fixed on the Special Test Bench and the Front Fork Vertical Tube is fixed. The false flower drum is fixed in the front fork Hook Claw. The weight of the test bench is 22.5 KGF, the height of the test bench is 670 mm and the free fall test is carried out in the center of the Flower Drum, after the second test, no fracture or obvious crack can be found in any part of the front fork. After the test, the deformation can not slide down more than 20mm. FK07 diagram is the strength test of the front fork, the equipment is universal machine test and automatic record, fix the vertical tube of the front fork and let the false flower drum of the front fork at the center of the force point, the test speed is 25.4 mm / Min, the front fork must pass over 200 kgf.


Handlbar Test



Fig. HB01 for the handle fatigue test, the handle is fixed on the special test machine, the position is locked, the force is applied to the handle left and right to hold the inverted end, the test is divided into two test categories. Test: Apply Force + /-364N, Test Frequency 3 HZ, test times 100,000 times. Test in the same direction: + /-520N, Test Frequency 3 HZ, test times 100,000 times.


The handlebar shall not break or crack after the test and the deformation shall not exceed 20% of the initial value as qualified. Fig. HB02 for the impact test of the handle, the handle is fixed on the impact machine, the weight of the handle is 10kg, the test height is 300mm, 400mm, no fracture or obvious crack is qualified. Figure HB03 is a single-side tension test of the brake handle, the angle of the driver's grip end is 22 and the locking force of the vertical lock is 12n. M, keep the center of the bushing and the center of the force on the same line, and put 12 brake handles on the driver, when applying force to 100kgf, the handlebar is not broken or cracked Figure HB04 for the brake handle single side pressure test, the driver grip angle of 22, the Vertical Lock Locking Force 12n. M, keep the center of the bushing and the center of the force on the same line, and put 12 brake handles on the driver, when applying force to 120kgf, the handlebar is not broken or cracked.


Figure HB05 is the single side tension test of the grip, the grip end should be at the same angle as the driver's natural droop. Locking force on a vertical lock. M, keep the center of the ring and the center of the force on the same line during the test. The ring should be placed 90 times on the driver. When applying force to 120kgf, the handlebar is not broken or cracked.

Figure HB06 is the single-side compression test of the grip. The grip end should be at the same angle as when the driver is naturally drooping. Locking force on a vertical lock. M, keep the center of the ring and the center of the force on the same line during the test. The ring should be placed 90 times on the driver. When applying force to 200kgf, the handlebar is qualified without fracture or crack.

Test Video


copyright © 2020 Lightcarbon Composite Technology Co.,Ltd.all rights reserved.

top

   

the professional team to service !

leave message

leave message

    If you have questions or suggestions,please leave us a message,we will reply you as soon as we can!